Les Innocents + Sacha Toorop - La Madeleine (Bruxelles)

Wednesday, 11 December 2019 @ 8:00 pm
La Madeleine

NOUVELLE TOURNEE : Les Innocents seront cette fois accompagnés de plusieurs musiciens !
Les Innocents sont de retour avec « 6 ½ », un nouvel album accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les médias ET le public.
Il émane de cet album un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire.
6 ½, un album assumé.
Depuis « Mandarine » et la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles.
Après une longue pause, Les Innocents ont découvert la scène à deux, et s’y sont retrouvés. Le public était au rendez-vous.
"Mandarine" était né couvert d’un manteau longuement tricoté, comme pour se protéger des intempéries.
Pour "6 ½", les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été.
Accompagnés de Dominique Ledudal, réalisateur, ami et complice, ils ont quitté leur quotidien, leur Paris XXème. Trois semaines studieuses entre les murs du mythique studio ICP à Bruxelles, trente ans après y avoir enregistré leur premier album.
Leur carburant : ces rêves en pagaille qu’ils partagent. Cette envie toujours plus grande d’offrir de belles chansons, celles qui marquent les foules, celles qui colorent leur parcours depuis trois décennies. Un duo à cœur ouvert, des textes embusqués sous les accords et les mélodies.
Un album porté par ses précédents, fort de quatre mains instrumentales, d’une double plume artistique.
Les Innos pour de vrai, intimes et cohérents.
Hâte de les voir sur scène dans une toute nouvelle formule.

«Apache» - clip officiel : Playlist target='new'>https://www.youtube.com/watch?v=bllc0KxPbYA
Playlist
audio « 6 ½ », nouvel album : Playlist target='new'>https://www.youtube.com/watch?v=bllc0KxPbYA
Playlist
partie : Sacha Toorop

Le dernier album de Sacha "Les Tourments du Ciel" est à double teinte, clair et obscur, à l’image de son auteur, voguant entre les zones troubles d’ombre jazz et de lumière pop (Igloo Records).
Depuis 2018, il propose en formule réduite (DUO ou TRIO) des versions minimales et baroques de ses chansons, teintées de jazz, de rythm’n’blues, en passant par la pop - en français dans le texte.
Mercredi 11 décembre, Sacha Toorop sera exceptionnellement en SOLO pour accueillir Les Innocents.

«Je te reviendrai» - clip officiel : Playlist target='new'>https://www.youtube.com/watch?v=bllc0KxPbYA
Playlist
La Madeleine